fbpx

PROGRAMME DE CLAQUETTES POUR ENFANTS

Depuis quelques années, avec la naissance de plusieurs enfants dans l’entourage proche des danseurs de Cat’s Corner, l’école a ouvert des cours de claquettes pour les jeunes de 3 à 12 ans.

Le programme est mené par Majiza Philip, une danseuse et chorégraphe de claquettes de plus de 15 ans d’expérience auprès des enfants.

Les cours ont lieu les samedis matin dans nos locaux au 625, rue Fortune.
Session d’automne du 4 septembre au 18 décembre 2021.
Vous aurez le choix de payer la totalité du prix ou de payer en mensualité de 70$/mois.
Un rabais de 10% est disponible pour la fratrie.
Écrivez-nous : info@catscorner.ca

Un cours pour les plus jeunes : à la découverte de la danse ! Au programme : échauffement jazz, initiation aux claquettes, exploration créative du mouvement et du rythme. 
Les enfants seront accompagnés par Suzanne Bruneau. Ils auront la chance d’être introduits à la danse selon la pédagogie de la célèbre « Miss Swing », Miss Ethel Bruneau, la mère de Suzanne.
Le cours sera d’une durée de 45min.

Les enfants de 3 et 4 ans pourront découvrir la musique créée par leur propre corps. Imaginez ! À chaque pas, leurs pieds font du bruit. Et pas à pas, avec leurs amis et la musique, leur marche formera une petite fanfare ! 
Dans un accompagnement très enjoué et bienveillant, les enfants développeront une écoute de leur corps et de leur environnement. À travers des petites séquences simples et répétitives, des jeux rythmiques et collaboratifs, les apprentis danseurs apprendront à suivre la cadence du temps, de la musique et de la vie ! 

Les enfants de 5 à 7 ans seront introduits à la claquette jazz. Leurs pieds composeront des phrases rythmiques et expressives en cadence et en harmonie, tel un tambour en mouvement. Quelle meilleure danse pour dialoguer avec la musique et rejoindre l’orchestre-même ? Les enfants travailleront leur sens du temps, leur écoute d’eux-même et des autres. Les claquettes entraînent aussi le sens de l’équilibre et la finesse proprioceptive en apprenant à utiliser le poids du corps et à contrôler des parties différentes du pied.

Les enfants de 8 à 12 ans seront introduits à la claquette jazz. Leurs pieds composeront des phrases rythmiques et expressives en cadence et en harmonie, tel un tambour en mouvement. Quelle meilleure danse pour dialoguer avec la musique et faire partie de l’orchestre ? Les enfants travailleront leur sens du temps, leur écoute d’eux-même et des autres. Les claquettes entraînent aussi le sens de l’équilibre et la finesse proprioceptive en apprenant à utiliser le poids du corps et à contrôler des parties différentes du pied.

Pour les enfants qui ont 1 an et plus d’expérience avec Majiza se réunissent ici pour continuer leur évolution dans la danse.

MAJIZA PHILIP

Petite-fille de la légendaire Ethel Bruneau, reine montréalaise de la claquette originaire de Harlem, Majiza est née et a grandi dans le quartier Petite-Bourgogne et connait Pointe St Charles comme sa poche.

Majiza a commencé sa formation de danseuse à l’âge de 3 ans sous le regard strict de sa grand-mère et, plus tard, sous celui de l’acteur Don Jordan. Parmi ses nombreux accomplissements, elle et sa soeur ont été sélectionnées pour se produire aux prix du Gouverneur général. Elle a dansé sur la scène du Festival de Jazz de 1998 avec le Big Band Vic Vogel, à la suite de quoi elle a obtenu un rôle dans l’émission Décibel de Nathalie Simard. Entre 2009 et 2013, elle a aussi été chorégraphe du Centre Segal des arts de la scène.

Majiza excelle dans l’art de l’enseignement qu’elle a développé comme une seconde nature. Elle a transmis son amour du tap dans plusieurs école : le programme parascolaire « Broadway Stars » du Centre Segal, l’école de danse Cameron, le programme de danse Sport Études de l’école secondaire Massey-Vanier à Cowansville, l’Académie de danse de Montréal, à diverses écoles élémentaires de l’île de Montréal. Nous nous sommes infiniment chanceux de la compter parmi nous à l’École de danse swing Cat’s Corner.

Majiza est capable de connecter avec chacun de ses étudiants, jeunes et moins jeunes, et de percevoir leurs qualités propres et leur personnalité. Elle guide sa classe avec la conscience des besoins de chacun tout en créant une ambiance chaleureuse et solidaire. Elle parvient avec brio à réunir cet assemblage délicat entre rigueur, bienveillance et entrain. Une enseignante hors pair !