Alors que nous entendons de plus en plus parler de réouverture cet été, vous vous demandez peut-être quand vous pourrez revenir danser à Cat’s Corner. Soyez assurés que nous avons travaillé toute l’année pour que ce “retour” puisse être à l’image de nos ambitions pour l’avenir du Cat’s ! 

En effet, après 12 ans sur le Boulevard Saint Laurent, nous avons rendu les clés et clôturé un chapitre mémorable de l’histoire de la danse swing à Montréal, pour en ouvrir un tout nouveau !

Depuis la mi-juin, nous donnons des cours dans une belle salle du sud-ouest de Montréal, au coin des rues Wellington et Fortune à Pointe St Charles ! Faites une balade à vélo le long du canal ou prenez le métro vers le marché Atwater et venez visiter. Il y a des cours drop-in tous les mardis soirs cet été, en solo et en couple. Plus de détails ici.

L’espace est une église rénovée et le foyer d’une organisation à but non lucratif appelée Partageons L’Espoir. Ils accueillent plusieurs initiatives de sécurité alimentaire, notamment une banque alimentaire et un marché aux légumes, ainsi que des programmes de tutorat et des cours de musique pour enfants ! Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec une organisation qui a tant d’expérience au service de sa communauté et nous sommes impatients de voir comment notre partenariat pourra accroître notre propre contribution au quartier, aux danseurs de swing et à tous les Montréalais.

Nous avons eu la chance de vivre de magnifiques années dans nos studios du Bld St Laurent. Mais comme en témoignent de nombreuses petites entreprises de cette artère, le prix des loyers ne cessant d’augmenter, nous avions en tête de quitter les lieux depuis de nombreuses années. Nous sommes très heureux de rediriger notre chèque de loyer vers une organisation d’impact social qui nous accueille à bras ouverts en tant que résidents de leur espace. Nous avons hâte de voir ce qui sera possible de construire ensemble.

L’espace est magnifique et sera un lieu incroyable pour la musique live les vendredis soirs dès que la danse sociale sera à nouveau autorisée. Jusque-là, nous vous offrons des cours chaque semaine et remplissons l’espace avec les sons familiers de nos enregistrements de big band préférés. Venez donc nous visiter, vous nous y retrouverez tous les mardis de l’été !