La prochaine session de cours commence le 1er Avril! Nous avons plusieurs nouveautés cette session, inscrivez-vous avant le 17 mars pour recevoir le prix <early-bird> et économisez 25$!

Focus Class débutant (swing 1-2) ou intermédiaire/avancé
L’attention personnalisée est le Focus de ce cours. Les inscriptions seront limitées pour que chacun.e bénéficie d’un temps dédié par les enseignants tout au long de la session. L’offre de contenu se fera aussi en fonction des besoins des participants.
Vous voulez ralentir le rythme et passer plus de temps sur les concepts vu dans les cours de swing 1-2 avant de passer au prochain niveau ? Vous avez manqué quelques classes durant votre dernière session ? Vous aimez les cours en petit comité et un suivi personnalisé de vos enseignants ? Le Focus est fait pour vous !

Lindy U (swing 6+)
Lindy U, c’est un concept à mi-chemin entre le cours traditionnel et la troupe. Il se base sur les besoins personnalisés des membres du groupe. Une session de Lindy U dure généralement 12 semaines. Vous sortez danser régulièrement, vous avez pris plusieurs sessions de cours et cherchez à vous développer plus profondément dans divers aspects de la danse et de sa culture (écoute musicale, improvisation, technique, partenariat…) ? Ce cours est fait pour vous !

 

Bal Adv (bal 4+)
Pour les danseurs de Balboa qui ont déjà fait les troupes ou Balboa U, nous vous proposons un cours avancé avec Kim et Felix!

 

Charleston (swing 3+)
Le Charleston des années 20, popularisé dans le monde par Joséphine Baker, se distingue par une posture et un twist distinctif des pieds. Dans ce cours, vous apprendrez des mouvements classiques en solo et en couple qui vous donneront de quoi improviser quand le jazz devient plus « HOT ». (avec Mohammad et Ashley)

Solo Jazz (open level)
Le Charleston, le Truckin’ ou le Suzie-Q étaient les “danses urbaines” de l’ère du jazz, et leurs pas sont toujours visibles dans les danses de rue d’aujourd’hui. À l’ère du Swing, le monde dansaient couramment en couple ou par eux-mêmes, faisant des « breakaway », des danses en ligne ou en jammant librement. Utilsez vos pas de Shim Sham, développez votre vocabulaire et familiarisez vous avec l’improvisation !
Jam Circle (swing 4+)
La culture des danses jazz est centrée sur le cercle de la danse. Il est un espace de partage, de communauté, d »expression et de reconnaissance de tous. Dans un contexte d’apprentissage, familiarisez-vous avec les codes et les pratiques du Jam circle ! Apprenez à entrer et sortir du cercle, à vous laissez porter par le moment présent, à encourager vos pairs, à célébrer la magie de ce rassemblement. Vous pourrez enfin vous sentir confiant pour participer pleinement aux Jam circle, Birthday jams, steal dancing de nos soirée du vendredi soir. (avec Megan S et Phil H)